Pour cette troisième journée de National Women's Soccer League, les rencontres vont encore une fois offrir quelques surprises. Portland a su rebondir de sa précédente défaite, ainsi que Houston et Sky Blue. Alors que le champion en titre et nouvelle franchise, North Carolina Courage a encore gagné son match, tout comme Boston Breakers d'une très belle manière.

 

 

Portland Thorns FC 1 Chicago Red Stars 0
Pour son deuxième match à domicile, Portland a fait le mininum en empochant une victoire sur penlaty dès la première mi-temps.
Tout démarre sous les trombes pourant pour Portland, avec ce centre de Meghan Cox (1') pour Nadia Nadim au point de penlaty, mais le ballon est dégagé des poings par Naeher. Avant de voir Chicago se procurer son occasion quelques minutes après cela. Une passe de Jennifer Hoy (3') pour Press entre les espaces, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Franch qui récupère le ballon. Press (21') réitère au premier poteau sur ce ballon de Casey Short sur le couloir gauche, mais Franch est encore à l'affut pour contrer le ballon. Sur une nouvelle action dans la surface de réparation, Emily Sonnett dégage le ballon qui vient cogner la main de Christen Press. Nadia Nadim (28') transforme le penalty sur une frappe à contre pied du plat du pied 1-0 !
Portland tient son ouverture du score, et devient plus confiant dans le match.
Comme lors des précédentes rencontre Amandine Henry (36') va de nouveau vouloir dévoureiller la situation, comme ce long ballon pour Long contré du dos par Samantha Johnson.
Pour Chicago, Press veut se racheter avec cette occasion, avec une feinte sur Menges, avant de transmettre vers Huerta, mais sa frappe file au-dessus du but de Franch.
La première mi-temps a vu des occasions des deux cotés du terrain, mais sans grand réalisme, la seconde période allait être complexe entre les deux clubs.
Au retour des vestiaires, c'est Chicago qui a l'occasion pour l'égalisation. Mais Franch est encore à la parade sur ce ballon de Press, dégagé de la tête par Long, et qui prend la direction du but et de cette tête de Dibernardo (57'). Plus de peur que de mal.
Avant que Sinclair (58') n'est une belle opportunité, qui ne fait que tutoyer le but de Naeher. Press (59') est encore sur le coup avec cette frappe puissante plein axe, bien captée par Franch.
Hayley Rose (67') pour Portland prend la direction du but de Chicago, accompagnée par Long et Horan, mais sa passe pour Horan en pleine surface de réparation est captée par Naeher !
La dernière balle est pour McCaffrey qui essaye de se fendre dans la défense des Thorns, avant de frapper au but, mais pas assez puissante pour inquiéter Franch.
Compliqué pour les deux équipes de faire mieux qu'un but sur penalty.

 

North Carolina Courage 3 Orlando Pride 1
Dans ce deuxième match, le champion en titre, North Carolina Courage affrontait les Pride d'Orlando dans un match qui voyait la titularisation de Marta.
Et l'ouverture du score va intervenir rapidement pour NC Courage, un centre côté droit de Doniak (6'), repris de la tête par Williams au second poteau, mais Harris est à la parade, pas passez loin de son but, et qui profite à McDonald 1-0 !
Jasmyne Spencer (14') pour Orlando aura la balle de l'égalisation mais sa frappe puissante ne trouve pas le cadre.
Les occasions s'enchaînent, et ce tir cadré de Debinha De Oliveira (20') est tout juste claqué par Ashlyn Harris. 
Marta (22') va encore jouer son numéro sur le couloir gauche avec une remise appuyé pour Spencer, totalement démarquée, qui ne parvient pas à reprendre le ballon trop puissant.
C'est une autre Brésilienne qui va redonner espoir à Orlando. Camila Martins Pereira à la 26e minute, son premier but en NWSL. Une frappe toute en subtilité, totalement piégeuse pour D'Angelo, au second poteau 1-1 !
Mais North Carolina va vite fait de vouloir rectifier l'avantage, avec cette charge de Doniak (32') et cette frappe qui est contrée de la main par Alleway. Le penalty sera inscrit par Mewis, d'un tir puissant et croisé 2-1.
Le public est en délire.
Le match est loin d'être terminé, les deux équipes veulent en découdre d'avantage. Orlando a encore une nouvelle occasion de revenir au score, avec cette remise de Spencer pour Marta à l'opposée, le ballon est dévié de justesse par la portière des Courage, mais il poursuit son chemin vers le but, dégagé in-extremis par Abby Dahlkemper.
En seconde période, avec son avantage au score, North Carolina continue à se créer les occasions dangereuses. Comme cette tentative de Williams (47'), qui récupère une remise de Catley pour Kennedy, mais sa frappe est sauvée par Harris du pied. Ou encore cette reprise de De Oliveira (54') qui frappe la transversale d'Harris. 
L'égalisation d'Orlando était à portée de main, sur ce long ballon de Marta pour Chioma Ubogagu (62') sur un contrôle poitrine, mais sa frappe croisée n'est pas assez appuyé. 
Catley évite le troisième but sur ce tir de Williams au seoncd poteau, d'un bon tacle glissé. Mais l'attaquante de North Carolina aura plus de chances, sur ce ballon récupéré par De Oliveira, un contrôle et une reprise de volée plus tard, le troisième but est affiché au score 3-1 !
Orlando n'a pas su réagir et à laissé la victoire un peu amère à North Carolina Courage, qui a encore une fois démontré un beau football, plein d'assurance.

 

Boston Breakers 3 Seattle Reign FC 0
Entre les deux équipes, la rencontre allait être quitte ou double. Les deux clubs avaient remporté leur dernier match.
Adriana Leon (10') va profiter d'une défense plutôt attentiste pour trouver la faille de Seattle 1-0. Le match commence fort au Jordan Field.
Seattle était à deux doigt de revenir mais King (11') dégage le ballon avant qu'il ne prenne la direction du but de Boston.
Les Breakers vont faire le break sur une parfaite remise de Leon pour Lavelle (14'), qui croise sa frappe et qui font 2-0 pour Boston, c'est son premier but professionnel 2-0 !
Megan Rapinoe (26') veut donner du souffle avec son équipe, mais sa tentative manque de conviction.
Boston maitient son avantage jusqu'à la fin de la première mi-temps et continue son emprise sur le match lors du second acte, avec beaucoup de confiance. Seattle manque cruellement de pragmatisme dans son jeu. Et Boston Breakers va enfocer le clou encore plus à la 52e minute sur cette déviation de Leon pour Daly, qui fonce au but balle au pied. Seule face à la gardienne, le ballon enroulé prend la direction du second poteau 3-0 !
Rapinoe (55') va encore être au centre, mais la reprise de Nairn est contrée par la portière de Boston, Abby Smith. Encore décisive pour son équipe, après son match de la semaine dernière. Ca ne veut pas rentrer pour Seattle. Pire encore c'est Boston qui va encore se procurer les occasions dangereuses à la 62e et 66e minute.
Une dernière occasion de réduire la marque pour Seattle, mais Smith (80') est encore à la parade. Leon (83') va trouver la transversale sur cette dernière opportunité de but dans le match.
Une grosse démonstration de force du club de Boston, longtemps relégué comme une équipe de bas de tableau. Le vent semble tourner pour le club de la côte Est, et ce n'est pas pour déplaire.

 

Washington Spirit 0 Houston Dash 1
Après sa grosse débacle de la semaine dernière, contre Seattle 5-1, Houston avait à coeur de laver son nom et de redorer son blason. Face à Washington la tâche ne s'annoncait pas si complexe que cela, qui avait été tenu en échec par Orlando, lors de leur dernier match 1-1.
Dès la 8e minute, Rachel Daly va avoir une occasion en or, mais sa frappe ne fait que tutoyer le poteau droit de Labbe. Puis cette grosse frappe de Beckie (20'), ne fera que sursauter la foule présente pour cette rencontre, dégagé impecablement par Labbé.
Houston domine sans partage cette entame de rencontre, Washington est clairement à la traîne. Après quatre tentatives, c'est Ohai (27') qui est à l'ouverture du score. Une frappe écrasée, qui prend totalement à défaut Labbé 0-1. Un but compliqué à digérer pour l'internationale canadienne.
Washington se réveille et évite le second but de Beckie (36') pour Houston. 
A la pause, les Dash dominent légèrement cette rencontre, mais sans briller. Les occasions en seconde mi-temps ne vont pas manquer pour Houston (47', 51', 59' et 64') hors cadre ou contrée par la défense de Washington, d'une claquete ou captée par Labbé.
Sur un coup franc Washington veut trouver la faille, mais le ballon de Church et envoyé de la tête par Sigvardsen Jensen (67') au second poteau. Williams parvient à le dégager pour le corner, de justesse.
Houston recule et veut assurer son avantage au score. Ca va donc permettre à Washington de reveler son bloc et de tenter le tout pour le tout. Comme ce centre d'Ordega (75') avec l'arrivée de Johnson, qui transmet à Agnew, qui ne parvient pas à cadrer sa frappe au premier poteau.
Labbé (87') va éviter le doublé de Kealia Ohai en toute fin de match. Une rencontre assez frustrante, avec une équipe de Houston qui n'a pas vraiment brillé, encore abbatue par sa précédente défaite sanglante 5-1 contre Seattle, alors que Washington n'a pas su se servir de cette occasion à domicile pour prendre l'ascendant.

 

Sky Blue FC 1 FC Kansas City 0
Sky Blue/Kansas une dernière rencontre où tout pouvait arriver. Les deux clubs partaient tous les deux avec une défaite l'un comme l'autre.
C'est Kansas qui débute pourtant avec cette reprise de Leroux (6') à bout portant, sans réel danger. Il faudra attendre la 23e minute pour voir Sky Blue se rapprocher du but de Kansas par l'intermédiaire de Rodriguez, qui parvient à esquiver la défense de Kansas, mais sa remise est dégagé par Averbuch. Une nouvelle occasion, un corner de Kelley O'Hara, qui va presque trouvé Taylor Lytle après que Barnhart n'est laissée échapper le ballon.
Les deux équipes jouent sur un faux rythme. Les occasions manquent de réalismes et d'entrain.
Comme cette occasion de Brittany Ratcliffe (36') qui a totalement pris de dos, la défense de Sky Blue, mais sa frappe est sauvée par la gardienne, Kailen Sheridan entre les jambes.
Aucune équipe ne trouve le fond du filet, et pour la seconde mi-temps le scénario va devoir changer.
Sky Blue démarre avec cette occasion dès la 46e minute, mais le ballon est bien captée au sol par Barnhart. Puis c'est Sheridan qui va jouer des poings sur ce coup franc direct de Yael Averbuch (48').
L'affiche perd de son attrait, mais Sky Blue apporte une certaine intensité, un peu maladroite. A l'image de cette grosse opportunité à la 66e minute sur un bon travail de Kelley O'hara (77'), qui combine avec Dahpne Corboz à l'entrée de la surface. Corboz frappe au but, contrée par Barnhart qui relâche une nouvelle fois le ballon, un tant soit peu pour laisser O'hara essayer de le reprendre en vain.
Les dernières minutes allaient être de plus en plus intenses et débattues. A l'instar de Sauerbrunn, qui avait la balle du match sur ce corner d'Averbuch au second poteau, stopée avec brio par Sheridan. Un sauvetage décisif.
Puis Sky Blue va avoir son occasion en or sur un corner également.
Frappé par O'hara (83'), il va être repris par Freeman au second poteau avant d'être transmis pour Rodriguez au point de penalty, qui n'a plus qu'à donner la direction au ballon vers le but 1-0 !
Compliqué pour Kansas, qui croyait à l'égalisation jusqu'à la dernière minute. Sky Blue gagnera pourtant ce match au final à domicile.

 

Dounia MESLI