Après la rencontre remportée par la VGA, les réactions de Karen Montgénie auteure du premier but de Saint-Maur à la 20e minute, de Nacéra Bouchenter, attaquante du FF Issy et de Yacine Guesmia l'entraîneur du club des Hauts-de-Seine. L'occasion d'évoquer le retour d'Issy en D2 et des premiers défis qui attendent les promues franciliennes.


 

Karen Montgénie (VGA Saint-Maur)


 

Ça a été un match assez solide. On a tout fait pour essayer de jouer notre jeu, comme on sait le faire . [Il y a eu] beaucoup d'impacts physique, beaucoup de jeu que ce soit pour les deux équipes. On a su ressortir propre et pouvoir gagner ce match contre Issy-les-Moulineaux.


 

[Jouer face à des promues] « Pour moi, il y avait pas de différences. On sait qu'Issy-les-Moulineaux, ils ont l'habitude de jouer en D2. L'année dernière, elles étaient en DH, mais personnellement, j'ai pas vu de différence, le jeu était un peu égal. On ressort vainqueures aujourd'hui, c'est tout bénéfique pour nous. »


 

[Sur son but, et l'accélération qui lui a permis de marquer] « Oui, tout le monde le sait, la vitesse c'est ma qualité première. Après, je fais tout pour essayer de marquer des buts. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. »


 

Nacéra Bouchenter (FF Issy)


 

« Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'il y a encore du travail parce que c'est notre deuxième défaite. Il y a beaucoup de déchets et tout ça donc il y a beaucoup de travail à faire, moi la première (rires). »


 

[Revenir en D2] « Déjà je pense pas que les adversaires soient plus forts. Après c'est peut-être l'envie, la réussite... Et c'est des défaites qui viennent pas d'une différence de niveau. Oui, c'est peut-être l'envie. »


 

[Issy, plus efficace sur coups de pied arrêtés] « Oui sur coups de pied arrêtés, on met des tactiques en place. Après, il y a beaucoup de joueuses dont c'est la première année en D2, qui viennent de DH, DHR, donc après c'est sûr qu'il y a des automatismes à prendre. »


 


 

Yacine Guesmia (FF Issy, entraîneur)


 

« Un peu frustré parce qu'il y avait la place pour au moins égaliser. Après c'était un bon match, je pense pour les spectateurs avec de l'intensité avec une bataille tactique aussi. Mais bon je pense qu'on a pas été au bout de ce qu'on pouvait faire. En tout cas, des efforts qui ont pas été faits, des courses qui ont pas été faites, des erreurs techniques. La frustration, elle est surtout là, on peut en vouloir qu'à nous-même. »


 

[Une phase de découverte après la montée?] « De toute façon, la D2 a complètement changé. Pour celles qui ont joué en D2 auparavant, la D2 a complètement changé et chaque année, elle va qu'évoluer positivement, le niveau augmente au fur et à mesure des années. Forcément c'est une découverte pour les filles, pour moi, pour le staff, et je pense que c'est une découverte pour toutes les équipes de D2 parce que le niveau ne cesse d'augmenter et encore plus pour nous qui sommes promues. »


 

[Les phases arrêtées plus abouties que la construction du jeu] « Sur les matches un petit peu fermé, c'est les coups de pied arrêtés qui font la différence, et sur cette saison c'est ça aussi. D'un côté comme de l'autre, le deuxième but, le 2-1 de Saint-Maur, c'est sur coup de pied arrêté. On a la même action quelques minutes après, et on a pas la même réussite. Mais oui, les coups de pied arrêtés parfois, c'est 50 % des buts sur une saison. »


« Et après, dans le jeu, oui effectivement. Sur la première partie du match, on a eu des actions, on a eu des temps forts mais on a pas concrétisé les actions sur ces temps forts. Et après en deuxième, c'était un match assez fermé et une bataille un peu du milieu de terrain. On aurait pu faire la différence sur les coups de pied arrêtés, ça n'a pas été le cas. »

Hichem Djemai