L’équipe de Montpellier, actuellement sixième de la D1 Arkema, ne se qualifiera pas pour la prochaine Ligue des championnes, ce qui conduit Laurent Nicollin, le Président du club, à revoir à la baisse le budget de l'équipe dirigée par Yannick Chandioux, pour la prochaine saison.

 

Le club, une figure majeur du football français, traverse une période difficile depuis quelques temps. Malgré la domination persistante de Lyon et du PSG sur la scène européenne, le MHSC fait face à une concurrence croissante de la part d'autres équipes telles que le Paris FC, Reims ou Fleury.

Cette situation exaspère Laurent Nicollin, qui s'est confié au micro de Midi Libre. Alors que les Montpelliéraines devraient terminer au mieux à la sixième place du championnat cette année, le Président a décidé de réduire de manière importante le budget pour la saison prochaine. Il exprime son désir de voir ses joueuses parmi les trois premières, mais déplore les difficultés rencontrées alors que le nombre de places qualificatives pour la Ligue des championnes a augmenté. Mais malgré trois place européennes disponibles, son équipe n’est pas parvenue à décrocher une précieuse qualification.
 

Miser sur le centre de formation

 

Agacé par les mauvais résultats de l'équipe, qui n'a plus terminé dans le top 4 de la D1 depuis quatre saisons, Laurent Nicollin déplore "une sensation de gâchis" alors que le budget de la section féminine "est assez élevé depuis trois ou quatre ans" et ne souhaite "plus envie d’investir à fonds perdu dans des joueuses qui arrivent de je ne sais où.". Pour relancer la dynamique, le Président a pris la décision de se concentrer sur la structuration du centre de formation pour "remettre des bases saines" dans le projet.

 

Photo : Madeinfoot.fr

 

. La rédaction